Ça m'énerve, j'ai souvent l'impression d'être une médium analphabète.
Ce doit être le cas de tout le monde je suppose.
La nature ou quoi que ce soit d'autre nous a mis dans les pattes des outils dont nous ne nous servons plus depuis des lustres.
Total, je reçois des informations illisibles, je ne sais même pas si je suis réceptrice, émettrice, ou les deux, sans doute les deux..
Je "sais" que je croise de temps à autres des personnes que j'ai déjà croisées dans d'autres vies, mais comme je n'ai pas les codes, je ne le crois pas.
On tricote sans arrêts des explications cartésiennes pour des choses qui ne le sont pas.
Apprendre à lire ces sensations, ces intuitions, avec simplicité, sans y mettre de poudre de dragon doré ou de bave de scolopendre, ce serait pas mal dans la vie de tous les jours:
_"Bonjour, vous étiez en Chine, il y a deux milles ans? On s'est croisé..."
Parfois ce serait bien de comprendre aussi que les routes déjà empruntées ne sont pas bonnes à reprendre, d'autres au contraire demandent à être terminées.
Accepter sans atermoiements ce sens là comme on accepte la vue ou l'ouïe...
Ça ne vous arrive pas à vous d'"entendre" que x ou y va vous appeler au téléphone? De vous sentir tellement familier avec tel endroit ou telle personne que vous pourriez rentrer d'emblée dans ce lieu ou dans cette vie si vous n'étiez pas stoppés pas votre raison sourcilleuse des convenances..
Apprivoiser ce beau sens, j'aimerais...
Comments