• anethpatay

L'encombrance

Mis à jour : 16 févr 2019

C’est de gros fantômes moches , ronflants et pétants, …

Je leur ai toujours obéi, je les prenais pour des incontournables.

Ah les cons...

Tout à l’heure, peut-être bien pour la première fois, j’ai regardé un de ces fantômes péteurs et je lui ai dit : de toute façon t’existe pas !

La première fois j’étais pas complètement convaincu. Mais je l’ai répété plusieurs fois, et ça l’a tellement abasourdi qu’il a fini par devenir assez translucide.. pas complètement disparu, mais translucide.

C’était Jo »tout-doit-être-nickel-chez toi-quand-t’as-du-monde-qu’arrive- alors-abandonne tout-ce -que-tu-fais-et-mets-toi-à-la-tâche-s’il te plait-plus-vite-que-ça »

Jo, donc , m’avait alpaguée par le col et je commençais déjà à m’aplatir sur le sol.

Il faut savoir que je n’ai absolument aucun talent pour rendre une maison nickel, c’est vraiment pas mon truc. Du coup je suis toujours devant une énigme dans ces instants là : que dois je faire pour donner du pimpant à tout ce bastringue.

Alors quand Jo s’amène, c’est pas la fête, et c’est agaçant, parce que j’adore avoir du monde à la maison.

Comme je suis super forte et que je regarde des émission pleines de bon sens à la télé, j’ai sauté sur l’occasion d’avancer d’une case vers la béatitude : j’ai donc dit merde à Jo.

Je dis pas que je tremblotais pas intérieurement. Mais y avait un tel soleil..

Je ne suis même pas en train de préparer un repas, là, ben non puisque j’écris… dingue..

Bon en plus le monde qui arrive n’est pas sensé dîner vu qu’ils vont arriver super tard, et en plus c’est que du monde vraiment très proche de moi par le sang et les entrailles vu que c’est mon doudou et mon fils-et-un-pote..

Ok , c’est assez super facile pour débuter on est d’accord. Mais parfois il suffit d’un petit élan de rien du tout…

De fait, je suis quand même zallée au supermarché, histoire de ne pas m’en faire du tout mais en complétant quand même ocazou, je sais que des lectrices fébriles-de-nature-comme-moi me comprendront.

Mais y avait du soleil.

Alors le truc vraiment vraiment sympa, et là j’en redemande , c’est que je me suis payé le luxe de profiter de ce moment où tu croises plein de gens, pour les regarder, humer l’air, ne penser à rien….NE PENSER A RIEN !!!! rien que de dire ça j’en ai des frissons… ne penser à rien…ça me laisse rêveuse.

L’autre jour , une copine m’a dit : ben non, t’as vraiment pas l’air de quelqu’un d’anxieux ..

J’y ai répondu : tu les a vues mes poches sous les yeux ? Et toc

Je sais, pour le reste j’ai vraiment l’air zen (enfin la plupart du temps, des fois j’ai l’air super mauvaise), mais ça fait 54 ans que je le cultive , ça,

y a juste un truc auquel j’avais pas pensé, c’est les poches…. Ça me trahi ça, les poches.

57 vues

46150  Les Junies, France

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Pinterest Icône
  • Icône social Instagram
  • Noir Twitter Icon
  • Noir LinkedIn Icône
  • Noir SoundCloud Icône
  • Noir Icône YouTube